vendredi 10 février 2017

Dom Bougre, le portier des chartreux (3)

 Dom Bougre, portier des Chartreux est un roman libertin distribué sous le manteau dès 1741.
On l'attribue à l'avocat Jean-Charles Gervaise de Latouche.

Fils illégitime d'un père Célestin, le narrateur a été recueilli par un jardinier nommé Ambroise et par son épouse Toinette. 
Un jour, il rejoint Mme Dinville, marraine de sa soeur Suzon, dans un labyrinthe.




Mme Dinville gagna un petit bosquet dont la fraîcheur nous promettait une promenade charmante, si nous y restions. Je le lui dis. — Soit, me répondit-elle, en cherchant à pénétrer dans mes yeux si je n’étais pas au fait du motif de sa promenade. Elle n’y vit rien. Je ne m’attendais pas au bonheur qui m’était préparé. Elle me serrait affectueusement ; et, penchant sa tête près de mon épaule, approchait son visage si près du mien que j’aurais été un sot si je n’y eusse pris un baiser, on me laissa faire, je réitérai ; même facilité, j’ouvris les yeux. Oh ! pour le coup, dis-je, c’est une affaire faite ; nous n’aurons pas ici d’importuns. Ayant pénétré ma pensée, nous nous engageâmes dans un labyrinthe dont l’obscurité nous dérobait aux yeux des plus clairvoyants. Elle s’assit à l’abri d’une charmille ; j’en fis autant, et me mis à côté d’elle. Elle me regarda, me serra la main et se coucha. Je crus que l’heure du berger allait sonner, et déjà je préparais l’aiguille, quand tout à coup elle s’endormit. Je crus d’abord que ce n’était qu’un assoupissement qu’il me serait facile de dissiper ; mais voyant qu’il augmentait, je me désespérais d’un sommeil qui me devenait suspect. Encore, disais-je, si elle avait satisfait mes désirs, je lui pardonnerais ! Mais s’endormir au moment du triomphe, je ne pouvais m’en consoler. Je l’examinais avec douleur : elle avait les mêmes habits que la veille ; sa gorge était découverte, elle y avait mis son éventail, qui, suivant les mouvements du sein, se soulevait assez pour m’en laisser voir la blancheur et la régularité. Pressé par mes désirs je voulais la réveiller : mais je craignais de l’indisposer et de perdre l’espoir dont son réveil me flattait encore. Je cédai à la démangeaison de porter la main sur sa gorge. Elle dort trop pour se réveiller, disais-je. Quand elle se réveillerait, mettons les choses au pis, elle me grondera, voilà tout ! Essayons. Je portai une main tremblante sur un téton, tandis que je regardais son visage, prêt à finir au moindre signe qu’elle ferait ; elle n’en fit pas, je continuai. Ma main ne frisait pour ainsi dire que la superficie de son sein, comme une hirondelle qui rase l’eau en y trempant ses ailes. Bientôt j’ôtai l’éventail, je pris un baiser ; rien ne la réveilla. Devenu plus hardi, je changeai de posture, et mes yeux, animés par la vue des tétons, voulurent descendre plus bas. Je mis la tête aux pieds de la dame, et, le visage contre terre, je cherchai à pénétrer dans le pays de l’amour ; mais je ne vis rien. Ses jambes croisées et sa cuisse droite collée sur sa gauche mettaient mes regards en défaut. Ne pouvant voir, je voulus toucher. Je coulai la main sur la cuisse et j’avançai jusqu’au pied du mont. Déjà je touchais à l’entrée de la grotte, et je croyais y borner mes désirs. Parvenu à ce point, je ne m’en trouvai que plus malheureux. J’aurais voulu rendre mes yeux participants des plaisirs de ma main ; je la retirai, et je me mis à ma place pour examiner de nouveau le visage de ma dormeuse. Il n’était point altéré ; le sommeil semblait avoir versé sur elle ses pavots les plus assoupissants. J’entrevoyais cependant un œil dont le clignotement m’inquiétait. Je m’en défiais, et si dans l’instant il se fût fermé, peut-être me serais-je contenté de ce que j’avais fait ; mais l’immobilité de cet œil suspect me rendit la confiance. Je retournai à mon poste inférieur, et commençai à lever doucement le jupon. Elle fit un mouvement, je la crus réveillée. Je me retirai précipitamment, et, le cœur saisi de frayeur, je me remis à ma place sans oser la regarder ; mais cette contrainte ne fut pas longue ; mes yeux retournèrent sur elle ; je reconnus avec plaisir que le mouvement qu’elle avait fait ne venait pas de son réveil, et je remerciai la fortune de mon heureuse situation. Ses jambes étaient décroisées, son genou droit élevé, et le jupon tombé sur son ventre, et je vis ses cuisses, ses jambes, sa motte, son con ! Ce spectacle me charma. Un bas, proprement tiré, noué, sur le genou, avec une jarretière feu et argent, une jambe faite au tour, un petit pied mignon, une mule, la plus jolie du monde, des cuisses, ah ! des cuisses dont la blancheur éblouissait, rondes, douces, fermes, un con d’un rouge de carmin entouré de petits poils plus noirs que le jais, et d’où sortait une odeur plus douce que celle des parfums les plus délicieux ! J’y mis le doigt, je le chatouillai un peu ; le mouvement qu’elle avait fait ayant écarté ses jambes, j’y portai aussitôt la bouche en tâchant d’y enfoncer la langue. Je bandais d’une extrême force. Ah ! les comparaisons l’exprimeraient mal ! Rien ne put alors m’arrêter : crainte, respect, tout disparut. En proie aux désirs les plus violents, j’aurais foutu la sultane favorite en présence de mille eunuques, le cimeterre nu, et prêts à laver mes plaisirs dans mon sang. J’enconnai Mme Dinville sans m’appuyer sur elle, crainte de la réveiller. Appuyé sur mes deux mains, je ne la touchais qu’avec mon vit ; un mouvement doux et réglé me faisait avaler à longs traits le plaisir : je n’en prenais que la fleur.

Les yeux fixés sur ceux de ma dormeuse, je collai de temps à autre ma bouche sur la sienne ; La précaution que j’avais prise de m’appuyer sur mes mains ne tint pas contre mon ravissement. Plus d’attention, je me laissai tomber sur elle ; il ne fut plus en mon pouvoir de faire autre chose que la serrer et la baiser avec fureur. La fin du plaisir me rendit l’usage de mes yeux, que le commencement m’avait ôté ; elle me rendit le sentiment que j’avais perdu : je ne le recouvrai que pour avoir des transports de Mme Dinvillc que je n’étais plus en état de partager. Elle venait de croiser les mains sur mes fesses,et, élevant le derrière, qu’elle remuait avec vivacité, m’attirait sur elle de toute sa force. J’étais immobile, et je lui baisais encore la bouche avec un reste de feu que le sien commençait à rallumer. — Cher ami, me dit-elle à demi-voix, pousse encore un peu, ah ! ne me laisse pas en chemin. Je me remis au travail avec une ardeur qui surpassa la sienne, car, à peine eus-je donné cinq ou six coups, qu’elle perdit connaissance. Plus animé que jamais, je doublai le pas, et. tombant sans mouvement dans ses bras, nous confondîmes nos plaisirs dans nos embrassements.
Revenus de notre extase, quand je me retirai, ce ne fut pas sans confusion. Je baissais la vue, la dame avait les yeux tournés sur moi et m’examinait. J’étais sur mon séant ; elle me passa une main sur le col, me fit recoucher sur l’herbe, et porta l’autre main à mon vit : elle se mit à le baiser. — Que veux-tu donc faire, grand innocent ? me dit-elle ; as-tu peur de me montrer un vit dont tu te sers si bien ? Te cachai-je quelque chose, moi ? Tiens, vois mes tétons, baise-les ; mets cette main-là dans mon sein, bon ; et celle ci, porte-la à mon con, à merveille ! Ah ! fripon, que tu me fais de plaisir ! Animé par ses caresses, j’y répondais avec ardeur ; mon doigt s’acquittait bien de sa fonction : elle roulait des yeux passionnés et soupirait beaucoup ; ma cuisse droite était passée dans les siennes ; elle la serrait avec tant de plaisir que, se laissant tomber sur moi, elle m’en donna des preuves parlantes. Mon vit avait repris toute sa roideur, mes désirs renaissaient avec une nouvelle vivacité. Je me mis à mon tour à l’embrasser, à la serrer dans mes bras. Elle ne me répondait que par des baisers. J’avais toujours le doigt dans son con ; je lui écartai les jambes en regardant ce charmant endroit avec complaisance. Ces approches du plaisir sont plus piquantes que le plaisir même. Est-il possible d’imaginer quelque chose de plus délicieux que de manier, que de considérer une femme qui se prête à toutes les postures que notre lubricité peut inventer ? On se perd, on s’abîme, on s’anéantit dans l’examen d’un joli con, on voudrait n’être qu’un vit pour pouvoir s’y engloutir.
(à suivre ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter cet article...